À l’occasion de la Journée internationale de la Mangrove, le FPBG a participé à une action de reboisement et de planting au cœur de la mangrove d’Angondjé-Ntom, un écosystème unique en pleine régénération.
Un engagement fort en faveur la restauration de la mangrove
Ce site emblématique fait l’objet d’un projet de restauration écologique impulsé par M. Mays Mouissi, Ministre de l’Environnement, de l’écologie, et du climat et GSEZ – Gabon Special Economic Zone.
Cette journée a rassemblé bénévoles, experts, associations et institutions dans un élan commun pour la résilience climatique et la préservation du patrimoine naturel gabonais. Chaque palétuvier planté symbolise un geste concret pour l’avenir, contribuant à maintenir l’équilibre des écosystèmes et à renforcer la lutte contre les effets du changement climatique.
Objectif : redonner vie à cet espace naturel fragile, en plantant des palétuviers, arbres indispensables à la survie des mangroves et à la protection de notre littoral. Remparts contre l’érosion, puits de carbone et refuges de biodiversité, les mangroves sont essentielles.
Activités réalisées :
✔️Présentation du projet de restauration de mangroves (GSEZ)
✔️Signature par M. Mays Mouissi, Ministre de l’Environnement, de l’écologie, et du climat, d’un partenariat clé pour la préservation de notre environnement et la restauration de nos mangroves.
✔️Visite de la pépinière, reboisement, interview, photo de famille.
Le FPBG remercie chaleureusement tous les participants pour leur engagement et leur détermination à protéger durablement ces zones humides vitales pour notre planète.




