En marge de la COP29 à Bakou, le Directeur Général du Fonds de Préservation de la Biodiversité du Gabon (FPBG), Mme. Christine Yasmine TCHOUA, a multiplié les rencontres avec des personnalités clés du secteur environnemental et financier.
Perspectives avec la BAD : Les discussions avec le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) ont porté sur le développement de nouveaux mécanismes de financement durables en faveur des pays africains, notamment pour soutenir les initiatives de conservation.
Soutien aux communautés locales : La rencontre avec la co-présidente du Forum international des peuples autochtones sur les changements climatiques a permis d’évoquer l’allocation de subventions aux ONG locales afin d’améliorer les conditions de vie des communautés les plus vulnérables face aux impacts du changement climatique.
Coopération avec les Seychelles : Les échanges avec le ministre seychellois de l’Agriculture, des Changements climatiques et de l’Environnement ont été axés sur la gouvernance environnementale, la mobilisation de fonds et la gestion efficace des ressources financières.
Renforcement du partenariat avec TNC : Le directeur général du FPBG a également rencontré la directrice mondiale Nature Bonds de The Nature Conservancy (TNC), réaffirmant ainsi l’engagement de cette organisation à soutenir le Gabon dans ses efforts de conservation, notamment à travers le Projet de Financement de la Permanence (PFP).





