Libreville, le 11 octobre 2024 – Le Directeur Général du Fonds de Préservation de la Biodiversité au Gabon (FPBG), Madame Yasmine TCHOUA, a participé à un atelier préparatoire crucial à la COP16 sur la biodiversité.

Cet événement, organisé par le Ministère de l’Environnement, du Climat et du Conflit Homme-Faune, visait à faire le point sur la mise en œuvre du Cadre mondial de la biodiversité au Gabon et à évaluer l’avancement de la Stratégie et Plan d’Action National pour la Biodiversité (SPANB).

Réunissant les acteurs clés de la conservation, de la diplomatie et de la société civile, cet atelier a permis de renforcer la collaboration et de définir les prochaines étapes pour préserver le riche patrimoine naturel du Gabon.

Lors de son intervention au panel dédié au financement de la biodiversité au Gabon, Madame TCHOUA a décliné les missions du FPBG tout en soulignant son rôle dans la mise en oeuvre de mécanismes de financements innovants, tels que les Obligations Bleues (Blue Bonds) visant à assurer la pérennité des écosystèmes gabonais tout en stimulant le développement économique local.